Les duos d’actifs à connaître

RÉTINOL VITAMINE C
Améliore la texture et le teint de la peau
RÉTINOL ACIDE HYALURONIQUE
Moins d’irritation, plus d’hydratation
ACIDE HYALURONIQUE AHAs
Aide à exfolier la peau et à renforcer l’hydratation
ACIDE HYALURONIQUE VITAMIN C
Réduit les signes visibles de l’âge

FAQ

Parce que le rétinol est sensible aux UV, réservez cet actif à votre routine soir. Pour vérifier qu’il convient bien à votre peau, commencez par une ou deux applications par semaine, puis augmentez la fréquence progressivement. Vous pouvez aussi essayer la technique du “rétinol sandwich” qui consiste à appliquer une fine couche de votre crème hydratante, puis une fine couche de soin au rétinol, et enfin une autre couche de crème hydratante. Et évidemment, appliquez toujours une crème solaire la journée. Évitez le contour des yeux si le produit n’est pas spécifiquement conçu pour cette zone.

La crème solaire est votre meilleure alliée pour protéger votre peau, quel que soit votre âge. Son application régulière aide à prévenir les coups de soleil et le vieillissement prématuré de la peau.

Oui, à condition d’appliquer le sérum à la vitamine C le matin pour protéger votre peau des agressions extérieures. Quant au rétinol, il est plus efficace le soir pour favoriser le renouvellement cutané pendant la nuit. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, ces ingrédients aident à maintenir une peau lisse, d’apparence jeune et éclatante.

Conservez votre produit à base de vitamine C dans un endroit frais et sombre afin de préserver son efficacité. Appliquez-le une fois par jour le matin après avoir nettoyé votre peau, et n'oubliez pas d'appliquer ensuite votre crème solaire.

Évitez de combiner les AHAs et les BHAs avec des produits à base de rétinol ou de vitamine C. Ces mélanges peuvent irriter votre peau.