Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
Les problèmes de peau ne sont pas réservés aux ados ! Les hommes et les femmes adultes peuvent également voir naître sur le menton, le contour de la bouche ou sur la zone T quelques imperfections qui auraient pris la liberté de s’installer sans permission. Alors comment corriger une peau à imperfections ? Zoom sur la stratégie pour les peaux adultes à imperfections (efficace mais pas agressive).
Stress, pollution, port du masque et mascné, lumières bleues des écrans (et la multiplication des réunions en visio n’arrange rien), manque de sommeil ou nuits agitées… Ils agissent incognito sur la qualité de la peau et peuvent altérer le bouclier protecteur de la peau adulte à imperfections. Pour limiter le problème, utiliser au quotidien des soins pour peau à imperfections et prendre soin de soi est essentiel.
Grasse, sèche, normale ou mixte… Chaque type de peau est susceptible de voir apparaître, de temps à autre, de petites imperfections sur le visage. Ce n’est pas une question d’âge ! On peut rencontrer la problématique “peau adulte à imperfections” à 30, 40 ou même 50 ans. Et oui, imperfections et rides ne sont pas incompatibles ! Quel que soit l’âge, pour limiter ces moments de crise cutanée et faire en sorte de les maîtriser lorsqu’elles arrivent, avoir une routine bien rodée est essentielle. Mais pour autant, se ruer sur la lotion asséchante que tous les ados ont connu n’est pas une bonne idée. Sephora Collection vous révèle tout sur les soins pour peau à imperfections à avoir dans sa salle de bain quand on a plus de 18 ans.
Lorsqu’une imperfection commence à pointer, on l’aura compris, appliquer un soin pour peau à imperfections reste la meilleure solution à adopter. Alors suivez les 3 étapes des avec des textures qui allient sensorialité et efficacité.
Le nettoyage du visage ? Un geste simple mais pourtant très efficace contre les imperfections. Il a le pouvoir de débarrasser la peau adulte des résidus (invisibles) accumulés pendant la journée. L’association parfaite ? Celle du Gel Nettoyant Peau Nette à appliquer juste avant le tonique équilibrant pH neutre. À éviter absolument : les produits trop astringents qui vont certes montrer des résultats au début de leur utilisation mais qui vont vite finir par altérer la barrière protectrice de l’épiderme.
Stop aux idées reçues. Ce n’est pas parce que des imperfections font leur apparition sur la peau que cette dernière n’a pas besoin d’être hydratée ! Au contraire. Au quotidien, de bons soins pour peau à imperfections sont la garantie d’une barrière cutanée préservée qui jouera son rôle contre les agressions du quotidien. La bonne stratégie hydratation dédiée aux peaux adultes à imperfections à reproduire tous les matins en deux temps :
- D’abord le Sérum anti-imperfections de Sephora Collection : un précieux allié ! Sa texture légère et non grasse fond sur la peau pour la purifier, diminuer l'apparence des imperfections et lisser le grain de peau.
- Place ensuite à une crème de jour peau à imperfections qui va venir sceller l’effet purifiant du sérum et protéger et hydrater la peau tout au long de la journée. On aime le Super hydratant matifiant et ses 90% d’ingrédients d’origine naturelle et dont l’acide hyaluronique d’origine naturelle est issu du blé.
Les peaux adultes à imperfections ont le droit de se faire plaisir, de s’offrir un moment pour souffler, pour lâcher prise quelques instants. Et au rayon cosmétique, il n’y a pas mieux qu’un masque pour ça, alors pourquoi s’en priver ! Et un masque Peel off points noirs est tout indiqué. À appliquer deux fois par semaine sur la zone T, il va même décoller les points noirs tout en douceur.
Après le soin, le maquillage pour peau à imperfections est un véritable sauveur ! D’abord parce qu’il permet de camoufler les petites imperfections du visage et du cou mais aussi et surtout parce qu’il a le pouvoir de redonner confiance en soi. Pour obtenir les meilleurs résultats, on commence par appliquer un correcteur anti-imperfections Clear And Cover sur l’imperfection et son contour, que l’on vient tapoter au doigt pour l’estomper. Enrichi en acide salicylique le correcteur possède également une action soin qui favorise jour après jour la diminution de l’apparence des imperfections. Ensuite, place au fond de teint. Mais pas n’importe lequel ! Le fond de teint Best Skin Ever de Sephora Collection est le plus indiqué ! Sa couvrance est modulable et sa texture reste légère, ce qui permet de camoufler les imperfections tout en ayant un fini naturel. Grâce à ce duo maquillage, on ne se demandera plus comment corriger une peau à imperfections.