Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
Mais à quel âge commencer les crèmes anti-âge ? Comment protéger sa peau des signes du vieillissement ? Pas besoin de taper “crème anti-âge quel âge” sur Google pour avoir la réponse, on fait le point sur toutes ces questions.
Si à 30 ans, l’anti-âge peut être une notion obscure à laquelle on n’a pas forcément envie de penser (comme la retraite ou l’assurance vie), la peau, elle, a déjà commencé silencieusement son vieillissement. Alors à quel âge commencer une crème anti-âge ? S’il n’y a pas d’âge “officiel”, reculer l’échéance n’est pas une bonne stratégie. Car c’est à partir de 25 ans que la production naturelle de collagène et d’acide hyaluronique tend à diminuer d’environ 1% par an. Heureusement, ce phénomène peut s’apprivoiser facilement en adoptant la bonne routine beauté anti-âge. Le but ? Protéger sa peau des signes du vieillissement avec des soins qui comblent ses nouveaux besoins
Zapper l’étape du démaquillage (même parce qu’il est 2h du matin) ? Interdit. Pas d’excuse, on nettoie sa peau tous les soirs, maquillage ou non. C’est probablement LE geste le plus efficace pour protéger sa peau des signes du vieillissement. Pendant la nuit, notre peau se repose aussi.
Votre peau est une hédoniste : offrez-lui la sensorialité et l’efficacité d’un double démaquillage. Et si ce soir, elle a besoin de faire place nette en express : misez sur une lingette démaquillante.
La prévention, c’est la clé d’une peau belle. Alors même si elle ne semble pas en avoir besoin aujourd’hui, le sérum est et restera notre meilleur allié pour protéger la peau des signes du vieillissement. L’approche de la trentaine est donc l’âge idéal pour s’y mettre. Les problématiques que la peau peut commencer à rencontrer ?
- Quand l’éclat faiblit, c’est du Super Sérum Éclat Vitamines C+E dont elle a besoin pour l’aider à booster son glow (1) et la protéger des agressions extérieures.
- Quand les petites rides de déshydratation commencent à apparaître c’est plutôt le Sérum Ciblage Rides de SEPHORA COLLECTION qu’il faut intégrer à sa routine anti-âge à 30 ans. Il est enrichi avec 1% de Bakuchiol pour une efficacité sur les rides et ridule.
Fun fact (2) : une peau bien hydratée aura tendance à « marquer » moins car la déshydratation crée un terrain propice à l’installation des rides. Alors après l’application du sérum, on ne s’arrête pas en si bon chemin et on complète la routine du matin avec une crème de jour hydratante.
Le soir, c’est plutôt la Crème Nuit Tenseur de Sephora Collection aux acides de fruits qu’il faut privilégier. Sa texture riche hydrate la peau pour apporter de la fraîcheur à la peau au réveil.
Lorsque certaines petites rides autour des yeux mettent du temps à disparaître quand on sourit, c’est le moment d’utiliser un soin contour des yeux 30 ans. Spécialement étudié pour réhydrater cette zone très fine et fragile, le soin contour des yeux aide à diminuer l’apparence des rides de déshydratation. À 30 ans, on ne fait pas l’impasse sur un contour des yeux.
Depuis quelque temps, même après 8 heures de sommeil, la peau semble fatiguée. Pour lui donner ce petit coup d’éclat qui lui manque (et indirectement protéger sa peau des signes du vieillissement), réveillez-la avec la Lotion tonique Fruit de la passion et Vitamine C de SEPHORA COLLECTION.
La bonne routine anti-âge à 30 ans, c’est appliquer au quotidien les soins visage qu’il faut, mais aussi prendre l’habitude de masser sa peau le plus souvent possible. Pas besoin de s'offrir un soin en institut, juste de connaître le bon geste.
Tuto :
1. Placer les deux pouces de chaque côté du menton en pinçant légèrement la peau et remonter doucement en glissant jusqu'aux oreilles, en suivant la courbe de la mâchoire.
2. Déposer les phalanges des quatre doigts de chaque main sur le visage et glisser du nez vers les tempes et du coin extérieur des yeux vers la racine des cheveux.
3. Répéter le même geste sur le front, du centre des yeux en remontant vers la racine des cheveux.
Une gym faciale à répéter 5 fois tous les soirs pour un maximum d’efficacité et protéger la peau des signes du vieillissement ! Une méthode à pratiquer avec les doigts, avec un rouleau visage au quartz rose.
Souffler et lâcher prise font aussi partie d’une bonne routine anti-âge à 30 ans. Le stress est l’ennemi de l’organisme. Pour protéger la peau des signes du vieillissement, on s’autorise donc de longues marches pour se relaxer, on se fait couler un bain avec un peu de sel d'epsom… On peut aussi lire un bon bouquin ! Mieux qu’un soin, ces petits moments reboostent l’organisme et reposent la peau !
(1) Éclat
(2) Fait amusant