Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
Star du glow (1) et du strobing (2), l’illuminateur de teint mérite sa place dans toutes les trousses de maquillage. Il apporte de l’éclat à la peau en un seul coup de pinceau. Quel highlighter (3) choisir ? Comment l’appliquer pour illuminer son teint ? SEPHORA COLLECTION livre tous ses secrets.
L’illuminateur de teint, c’est tout simplement LE produit qui change tout au maquillage. On l’appelle aussi « enlumineur » ou « highlighter » en anglais. Comme son nom l’indique, c’est un booster de lumière. Il permet d’illuminer le teint sur des points stratégiques du visage.
C’est donc à lui qu’il faut faire appel pour réaliser un strobing (2) Cette technique de pro est un peu l’opposé du contouring. Elle consiste à accentuer les reliefs visage avec des jeux de lumière. Le résultat ? Éclatant. Un teint illuminé comme jamais et un maquillage 100 % fraîcheur.
Le secret de l’illuminateur de teint ? De minuscules paillettes. Presque indétectables à l’œil nu, elles accrochent la lumière à la surface de la peau. Les highlighters (3) sont plus ou moins concentrés en nacres, ce qui permet de varier les effets. Il est même possible d’obtenir un éclat métallisé. Dans tous les cas, l’enlumineur a une texture si fine qu’il crée un effet seconde peau bluffant.
L’enlumineur se décline dans plusieurs textures. Il existe ainsi des illuminateurs de teint en poudre, mais aussi des sticks illuminateurs et des formules crème. Il est également possible de s’amuser à varier les couleurs : doré, rose, bleu, argenté, bronze et même lilas.
· Envie d’un coup d’éclat unique, comme vous ? Optez pour la Colorful Luminizer. Disponible en 4 teintes pour un éclat sur mesure.
· Envie d’un effet bonne mine irisé ? Foncez pour la Poudre de soleil irisée. Elle renferme 3 teintes à mixer pour sculpter et illuminer le visage.
1. Le glow (1), ça se travaille aussi sous le maquillage. Le Super Sérum Éclat Vitamines C+E est parfait pour obtenir un teint radieux. Quelques gouttes sur peau propre, et c’est parti.
2. Privilégier des produits pour le teint au fini frais et lumineux. Le duo à tester d’urgence : le fond de teint BEST SKIN EVER GLOW et l’anticernes BEST SKIN EVER GLOW.
3. À présent, où mettre l’illuminateur ? Les premières zones à cibler sont l’arête du nez, le haut de la pommette et l’arc de cupidon.
4. Pour un teint illuminé de façon homogène, appliquer l’highlighter (3) avec les bons accessoires. Le Pinceau highlighter 05, par exemple, offre un fini zéro matière. Pour les fans d’éponges, cap sur l’Éponge perfection (rendu naturel) ou l’Éponge blender (encore plus de couvrance).
(1) éclat
(2) technique qui consiste à illuminer le teint pour un maquillage éclatant
(3) illuminateur