Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
Port du masque ou non, les imperfections du visage sont l’une des problématiques cutanées les plus redoutées et un phénomène plus fréquent qu’on ne le pense. Quand les imperfections font leur apparition, c'est généralement le signe que votre peau a besoin d’une routine soin adaptée. Pour obtenir un réel changement, zoom sur les réflexes qui vont changer la donne.
Une peau à imperfections présente plusieurs types d’imperfections sur tout le visage (et parfois jusqu’au décolleté). Il s’agit bien souvent d’un type de peau assez sensible qui réagit facilement à certains facteurs de stress extérieurs. Autrement dit, la peau à imperfections est une peau capricieuse… Un jour tout va bien, et le lendemain, surprise : l’imperfection est là. Il peut suffire d’un mauvais démaquillage ou d’un contact prolongé avec un téléphone sale pour qu’elle pointe son nez.
C’est pourquoi l’étape du nettoyage est si importante pour une peau sujette aux points noirs et aux imperfections. Idéalement, choisissez un nettoyant visage anti-imperfection pour prendre soin de votre peau au quotidien. Le Gel nettoyant anti-imperfections a l’avantage de pouvoir être utilisé aussi bien sur le visage que sur le corps. Sa formule à 95 % d’ingrédients d’origine naturelle laisse la peau matifiée, purifiée et lissée. Un indispensable pour faire la chasse à l’excès de sébum.
Non, absolument pas. Une peau grasse, c’est d’abord un type de peau particulier. On le reconnaît à sa surproduction de sébum (une substance grasse dont la peau a besoin pour se protéger). Chez certaines personnes, cet excès de sébum ne donne lieu qu’à des brillances sur tout le visage.
Toutefois, il arrive que ce sébum ne s’écoule pas normalement hors des pores de la peau. Ce phénomène peut favoriser l’apparition d’imperfections sur le visage. Dans ce cas, on ne parle plus de « peau grasse », mais de « peau à imperfections ». Au lieu d’une routine pour peau grasse, il faudra donc privilégier une routine du visage pour peau grasse à imperfections.
L’imperfection du visage se décline sous des formes différentes. Il est possible de n’en avoir qu’un seul type ou que plusieurs cohabitent sur la peau. Une fois la nature de l’imperfection identifiée, il ne reste plus qu’à choisir son soin anti-imperfection visage en conséquence.
Quand la peau commence à faire des siennes, que de petites imperfections s’installent dans la durée par-ci par-là, certaines petites modifications dans la routine soin peuvent changer la donne. Pour cela, il faut modifier légèrement ses habitudes beauté en intégrant une crème hydratante à la fois désaltérante et matifiante. Le but ? Préserver la barrière hydrolipidique avec un soin réconfortant qui répond au besoin en eau de la peau tout en aidant à diminuer l’excès de sébum. C’est le job du soin visage hydratant matifiant SEPHORA COLLECTION. Formulée avec 90% d'ingrédients d'origine naturelle, cette crème de jour contient de l'acide hyaluronique d’origine naturelle et du squalane connus pour hydrater la peau. Quand les imperfections visage sont de sortie, en toute saison, c’est le soin idéal pour répondre aux besoins des peaux mixtes à grasses au quotidien.
Bonne nouvelle : imperfections du visage et maquillage ne sont pas incompatibles ! Mais il faudra être encore plus attentive à l’étape du démaquillage, réflexe du quotidien essentiel. Pour faire les choses bien, mieux vaut procéder à une routine en deux temps. L’idéal pour faire place nette quand on a des imperfections visage, un démaquillage en 2 temps :
- Éliminer le maquillage et le voile d’impuretés accumulées tout au long de la journée grâce à une huile ou un baume démaquillant.
- Complétez votre routine en y ajoutant en Gel Nettoyant peau nette dont la formule contenant 98% d’ingrédients d’origine naturelle permet de maintenir l’hydratation de la peau.
Quand une imperfection commence à apparaître, l’envie d’y toucher semble presque irrésistible. Pourtant, ce geste qui peut paraître anodin est traumatisant pour l’épiderme. En essayant de se débarrasser ainsi des imperfections du visage, c’est tout le contraire qui se produit. Résultat : c’est le cercle vicieux des imperfections visage car d’autres apparaissent. Appliquez le Sérum Anti-Imperfections visage matin et soir avant votre crème de jour. Avec sa texture légère, enrichi en acide salicylique, sa formule va purifier la peau et diminuer l’apparence des imperfections du visage tout en lissant le grain de peau. Une véritable révolution !
Une imperfection en vue quelques jours avant un événement important ? Pas de panique, vous avez encore la possibilité de limiter la casse. La solution de la dernière chance : appliquez la Lotion anti-imperfections de façon localisée à l’aide d’un coton-tige. Sa formule asséchante enrichie en acide salicylique et en AHA diminue l’apparence de l’imperfection ciblée en seulement 3 jours. Utilisez-la le soir, à la fin de votre routine visage pour peau grasse à imperfections. Laissez-la ensuite sécher toute la nuit et rincer à l’eau claire le matin. Voilà, c’est plutôt simple, non ?
Évidemment, éliminer les imperfections du visage ne se fait pas du jour au lendemain. Adopter un soin anti-imperfection pour le visage est l’étape n°1. Mais entre-temps, vous pouvez vous tourner vers un fond de teint ou un correcteur pour cacher vos imperfections. Privilégiez des formules matifiantes et/ou non comédogènes adaptées à une peau grasse. Le temps d’une soirée, vous pourrez donner l’illusion d’une peau sans imperfection.