Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
La principale différence entre anti-âge et anti-rides réside dans le fait que le soin anti-âge aide à contrer les effets du temps qui passe sur la peau de façon globale, alors que le soin anti-rides agit de façon ciblée sur les rides naissantes et installées. Le premier participe à contrer la perte de fermeté en lissant l’ovale du visage quand le second contribue à atténuer les rides du contour de l’œil ou du contour des lèvres par exemple.
Quelle différence entre anti-âge et anti-rides dans les ingrédients utilisés ? La crème anti-âge est idéale pour prévenir le vieillissement de la peau dans sa globalité. Au cœur de sa formulation : collagène et acide hyaluronique pour agir en même temps sur plusieurs signes de l’âge comme la perte de souplesse, d’éclat et l’apparition de taches. Pour lisser rides et ridules, la crème anti-rides contient des actifs ciblés comme le rétinol ou le bakuchiol avec l’objectif de regonfler la surface de l’épiderme.
Intégrer une crème anti-âge ou anti-rides à sa routine beauté n’est pas une question d’âge. Surtout quand la peau commence à vieillir dès 20 ans. Pour hydrater la peau et prévenir les effets du temps, il est conseillé de commencer par la Crème Tenseur Jour à partir de 30 ans, soin anti-âge global qui va agir sur l’apparence des rides et l’élasticité de la peau. En complément, il est conseillé d’appliquer un soin anti-rides comme le Sérum Rides qui réduit l’apparence des rides et ridules grâce à sa formule enrichie en bakuchiol connu pour son action ciblée sur les rides. À la clé : une peau à l’aspect jeune.