Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
La peau qui tiraille est l’une des conséquences d’une peau réactive. Elle peut avoir l’air normale mais parfois quelques rougeurs sont localisées au niveau des joues. La peau qui tiraille provoque des picotements et des irritations allant jusqu’à une sensation de brûlure quand elle entre en contact avec presque tout : de l’eau, une crème ou le froid. La peau qui tire doit être prise en charge pour ne pas rendre la peau encore plus sensible.
La sécheresse et la déshydratation favorisent la peau qui tiraille et picote. Alors, comment faire la différence entre peau sèche et peau déshydratée ? Si elles rendent toutes les deux la peau inconfortable, le diagnostic n’est pas le même : la peau sèche est un état chronique alors que la peau déshydratée est passagère. La première a besoin de lipides pour restaurer le film hydrolipidique qui protège la peau, quand l’autre a besoin d’eau pour maintenir une bonne dose d’hydratation.
Peau sensible, peau sèche ou déshydratée, cosmétique non adapté… Il faut d’abord identifier d’où viennent les tiraillements pour adapter sa routine beauté. Adieu le nettoyant visage trop agressif ou la crème de jour pas suffisamment hydratante par exemple. Les peaux sensibles qui tiraillent et picotent facilement ont besoin d’être chouchoutées avec une formule comme celle du Super Hydratant Jour Sephora Collection. Alors que les peaux sèches retrouveront confort et souplesse grâce à la Crème Réconfortante.