Faut-il rincer l'eau micellaire ?



eau micellaire sephora collection

Faut-il rincer l’eau micellaire : c’est quoi une eau micellaire ?


L’eau micellaire est un soin visage multifonction : grâce à la technologie des micelles, l’eau micellaire permet de démaquiller la peau mais aussi de la nettoyer. Les micelles sont des petites bulles qui capturent efficacement les impuretés et les résidus de maquillage qui se trouvent à la surface de la peau. Faut-il rincer l’eau micellaire ? Il n’est généralement pas la peine de rincer l’eau micellaire.

Faut-il rincer l’eau micellaire : comment utiliser l’eau micellaire ?



L’eau micellaire est un soin visage qui s’applique au coton sur l’ensemble du visage, y compris les yeux et le cou. Elle s’utilise le matin avant la crème hydratante et le soir pour éliminer le maquillage et nettoyer la peau avant l’étape du soin de nuit. Faut-il rincer son eau micellaire après l’avoir appliquée ? Les conseils d’utilisation du flacon ou de l’emballage répondront à cette question. 

Faut-il rincer l’eau micellaire : quand doit-on rincer l’eau micellaire ?


Quand doit-on rincer l’eau micellaire ? Dans une routine soin pour peau sèche ou peau sensible, il peut être recommandé de rincer l’eau micellaire pour éviter les tiraillements (bien lire les conseils d’application). Il convient alors de rincer l’eau micellaire avec de l’eau fraîche, de l’eau florale ou une pulvérisation d’eau thermale afin de retirer tout résidu irritant.  

D'autres questions ?

Combien de temps laisser poser un masque visage ?

Quels sont les bienfaits des AHA pour ma peau ?



Peau qui tiraille, que faire ?





les incontournables skincare

Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.