Anti-cernes, avant ou après le fond de teint ?



anti-cernes avant ou après le fond de teint

L’anti-cernes : qu’est-ce que c’est ?


Avant de poser la question, “l’anti-cernes avant ou après le fond de teint ?”, il faut déjà en définir son usage. L’anti-cernes est le produit de maquillage indispensable pour camoufler les signes de fatigue. En un coup de pinceau, il fait disparaître les cernes et les poches sous les yeux. À ne pas confondre avec le correcteur, qui aide à effacer les petites imperfections : les taches ou rougeurs par exemple.

Mettre son anti-cernes avant ou après le fond de teint : quelle est la bonne méthode ? 


Si les deux écoles existent, il est plutôt conseillé de mettre l’anti-cernes après le fond de teint. Pourquoi ? Tout simplement car si l’anti-cernes est déposé avant, il pourrait migrer avec l’application du fond de teint par la suite. L’idéal est donc d’unifier son teint en amont puis de corriger les éventuels signes de fatigue qui subsistent avec un anti-cernes fluide.

Comment choisir son anti-cernes ? 


Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir le bon anti-cernes. La couleur des cernes d’abord ! Si les cernes sont bleutés, il faut opter pour un anti-cernes rosé. S’ils sont plutôt violacés, pour un anti-cernes beige à jaune et enfin, si les cernes sont grisâtres, une teinte abricot tirant sur l’orangée fera l’affaire. La couleur de la carnation ensuite. L’anti-cernes doit être légèrement plus clair que la peau du visage, un ton en dessous idéalement. La texture du produit enfin, que l’on peut retrouver sous diverses déclinaisons, en stick, crème ou encore liquide. Pour couvrir des cernes marqués, il faudra choisir un anti-cernes haute couvrance comme le Best Skin Ever Sephora Collection.

D'autres questions ?

Comment appliquer son anti-cernes ?



Comment appliquer de l'highlighter ?



Quelle couleur d'anti-cernes choisir ?



Tous les conseils beauté Sephora Collection.

tous les produits Sephora Collection

Tous les produits Sephora Collection.