Offre fidélité parfum : -25% sur tous les coffrets parfum
Pourquoi utiliser une lotion tonique alors que ce produit n’est ni nettoyant, ni démaquillant ? Et comment utiliser une lotion tonique dans sa routine soin quotidienne ? Souvent sous-estimé, le toner ou tonique, est un soin visage à part entière qui possède une triple fonction. Il parfait d’abord le nettoyage de la peau en aidant cette dernière à se débarrasser complètement de tout résidu d’impuretés. La lotion tonique contient des ingrédients actifs pour aussi participer à l’équilibre et à la protection de la peau. Enfin, ce soin visage prépare l’épiderme à recevoir d’autres soins comme le sérum et la crème hydratante.
La lotion tonique étant liquide, il suffit d’imbiber un coton pour l’appliquer directement sur le visage, en tapotant délicatement de l’intérieur vers l’extérieur. Quand mettre une lotion tonique ? Le matin pour retirer l’excès de sébum, après le nettoyage mais avant la crème de jour. Et le soir, après le démaquillage, pour rendre l’épiderme perméable aux actifs contenus dans le soin de nuit. Un vrai coup de pouce pour l’hydratation et l’éclat de la peau.
Comme la plupart des soins visage, la lotion tonique s’adapte aux différents besoins cutanés. Sa composition varie en fonction des bienfaits attendus : le tonique peut ainsi avoir des propriétés hydratantes, purifiantes ou anti-âge. Il convient donc de choisir un tonique adapté à la qualité de sa peau pour maintenir une bonne hydratation.