LA COUTURE

Givenchy est une maison française de Haute Couture et de Prêt-à-Porter créée en 1952 par Hubert de Givenchy. Sa première collection marque définitivement l’histoire de la mode : les « separates », des blouses et des jupes légères à coordonner, mêlant lignes architecturales et simplicité. « L’enfant terrible de la Haute Couture » est né. Face aux tenues corsetées de l’époque, il impose une élégance nouvelle qui remporte un succès immédiat.

D'HUBERT DE GIVENCHY A CLARE WAIGHT KELLER

Audrey Hepburn, muse du créateur depuis leur rencontre en 1953, l’accompagne dans l’invention d’un style qui redéfinira les standards de la beauté. Lancée en 1969, la ligne « Gentleman Givenchy » devient une référence de la mode masculine. Après plus de quarante ans, Hubert de Givenchy se retire en 1995. Il est succédé par de grands talents créatifs jusqu’en 2017 où Clare Waight Keller est nommée Directeur Artistique de la Haute Couture et du Prêt-à-Porter Femme et Homme.

LES PARFUMS

Considérant le parfum comme la touche finale de l’élégance et un révélateur de personnalité, Hubert de Givenchy lance ses premiers parfums féminins en 1957 avec « L’Interdit », créé pour Audrey Hepburn, et « Le De ». Deux ans plus tard, en 1959, il signe ses premiers parfums pour homme,« Eau de Vétiver » et « Monsieur de Givenchy ». Depuis, chaque parfum de la maison Givenchy offre une signature olfactive distinctive et intemporelle.

LE MAQUILLAGE

La toute première ligne de Maquillage est lancée en 1989 avec « Le Prisme » qui bouleverse l’expérience de la couleur et offre aux femmes la liberté de sculpter leur beauté.

NICOLAS DEGENNES

Sous la création de Nicolas Degennes, Directeur Artistique Maquillage et Couleurs de la Maison depuis 1999, le Maquillage Givenchy ne cesse de surprendre.

Ses textures innovantes, ses couleurs éclatantes, ses gestuelles nouvelles et ses packagings inspirés de la Couture imposent des partis pris créatifs forts.

LE SOIN

Résultats d’une recherche scientifique et d’une formulation de pointe, les Soins Givenchy, initiés dès 1989, combinent sensorialité et avant-garde pour répondre aux attentes particulières de chaque peau.